body'zen institut

30 minutes à 1 heure

Durable

À partir de 75 EUR

NOS TARIFS ↓

Vapozone, extraction des points noirs, microneedling, masque de collagène

PÉSENTATION DU MICRONEEDLING

Le microneedling est un traitement revitalisant qui consiste en de multiples micro-injections très superficielles concentrées sur des zones ciblées.

Au fil du temps, la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique de la peau se dégrade. Par conséquent, il en résulte une déshydratation du derme, un relâchement cutané et une perte d’élasticité.

La technique stimule le processus d’auto-guérison naturel de la peau. C’est un traitement non-invasif et sans douleur qui régénère complètement la peau et permet de retrouver un teint rayonnant, des pores resserrés et un grain de peau affiné.

INDICATIONS

Le microneedling est un traitement adapté à tous les types de peaux et carnations, que cela soit pour les femmes ou les hommes, qui vise à améliorer le teint et la qualité de la peau. Ce procédé s’applique pour des soins du visage et du corps.

  • Pores dilatés
  • Cicatrices d’acné
  • Rides fines et ridules
  • Relâchement cutané
  • Teint terne
  • Peau fripée
  • Tâches pigmentaires
  • Alopécie
  • Vergetures et cellulite
  • Cicatrices chirurgicales

RÉSULTATS ATTENDUS

Après une séance de microneedling, la texture et la densité de la peau sont considérablement améliorées, les rides et ridules sont fortement réduites. Le grain de peau est affiné, le derme est comme lifté et est visiblement plus lisse et tonique. Les pores sont quasi-invisibles, les tâches pigmentaires et vergetures seront quant à elles atténuées.

Un protocole de plusieurs séances est nécessaire, il est variable selon le niveau de vieillissement cutané. Le protocole classique comprend 3 séances espacées de 15 jours. Un diagnostic gratuit de votre vous sera proposé dès votre premier rendez-vous pour adapter le protocole de façon plus personnalisée à votre type de peau.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Tout d’abord, la peau est nettoyée en profondeur pour éviter que les bactéries ne pénètrent dans l’épiderme au moment du soin.

L’esthéticienne utilise ensuite un appareil préalablement stérilisé de type dermapen (sorte de stylo muni de micro-aiguilles). Plusieurs mouvements horizontaux et verticaux sont réalisés pendant environ 30 minutes.

Ce soin peut être combiné avec l’application de principes actifs tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides pour optimiser les résultats selon le diagnostic préalable effectué par votre praticienne. Enfin, pour terminer, la peau est ensuite nettoyée avant qu’on lui applique d’autres soins complémantaires.

SUITE DU TRAITEMENT

Le traitement peut entrainer dans les premiers jours une légère irritation et une rougeur de la peau. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il s’agit d’une réaction parfaitement normale de la peau du fait des micro-blessures causées par les aiguilles.

Toutefois, il est conseillé de protéger sa peau des rayons solaires pendant les jours qui suivent le traitement, c’est pourquoi votre praticienne vous recommandera éventuellement des soins à appliquer sur votre peau. 

Ne vous inquiétez pas, les rougeurs disparaissent rapidement en quelques heures, aucune éviction sociale n’est nécessaire et pouvez reprendre vos activités habituelles sans danger.

CONTRES UNDICATIONS

Les traitements esthétiques sont des soins devant être pratiqués par des praticien(ne)s expérimenté(e)s. Les éventuelles contre-indications et risques vous seront exposés en détails lors de votre premier rendez-vous et feront l’objet d’un consentement éclairé.

Pour ce qui est du microneedling, les contre-indications notoires sont les suivantes :

  • Maladie, infection de la peau (type psoriasis ou eczéma)
  • Traitement par radiothérapie
  • Grossesse ou allaitement
  • Blessures ouvertes

FAQ

MICRONEEDLING

Dès lors où ce soin est correctement réalisé, ce procédé est quasi-indolore et ce bien que de micro-aiguilles soient utilisées. Vous pouvez ressentir des picotements et quelques micro-douleurs lors du passage des aiguilles et quelques (très) légers saignements peuvent apparaître. Lorsque le traitement est bien réalisé, les douleurs après traitement sont inexistantes.
Dès lors où ce soin est correctement réalisé, ce procédé est quasi-indolore et ce bien que de micro-aiguilles soient utilisées. Vous pouvez ressentir des picotements et quelques micro-douleurs lors du passage des aiguilles et quelques (très) légers saignements peuvent apparaître. Lorsque le traitement est bien réalisé, les douleurs après traitement sont inexistantes.
Il est recommandé de faire 3 à 4 séances de microneedling pour obtenir un résultat durable et efficace. Chaque séance est espacée d’environ 15 jours pour laisser opérer le processus naturel de guérison de la peau. Selon le besoin, une nouvelle séance d’entretien est envisagée 1 à 2 fois par an.
Dès lors où vous êtes entre les mains de professionnels expérimentés, ce traitement est sans danger. Les esthéticiennes formées et diplômées sont habilitées à pratiquer le microneedling.
Une esthéticienne qualifiée utilisera du matériel et des produits respectant les normes françaises et fera en sorte que son environnement de travail et son matériel soient stérilisés.
Il est à noter également que votre praticienne vous fera part des contre-indictaions éventuelles et des préconisations après traitement par le biais d’un consentement éclairé.
Les premiers résultats sont visibles 3 à 4 jours après la première séance. Au fil de chaque séance les résultats sont de plus en plus visibles. La peau débarrassée de ces impuretés continue à se regénérer 12 à 16 semaines après le dernier traitement.

Nos avant / après